mardi 20 juillet 2010

French bossa & samba


Tracklisting:
01. Nino Ferrer - La rue Madureira
02. Marie So - C'est bon de chanter
03. Sophia Loren - De jour en jour
04. Nicoletta - Fio Marivilha
05. Claude Nougaro - Bidonville
06. Georges Moustaki - Eaux de Mars
07. Claudine Longet - Meditation (meditacao)
08. Les Escrocs - Assedic
09. Caetano Veloso - Dans mon ile
10. Henri Salvador - Chambre avec vue
11. Isabelle Aubret - La ville est la
12. France Gall - Zozoi
13. Pierre Vassiliu - Qui c'est celui-la?
14. Pierre Barouh - Samba saravah (+ extrait du film "Un homme et une femme")
15. Les Nubians - Que le mot soit perle
16. Christophe Laurent - Nuits brésiliennes (BONUS TRACK)
17. Patrick Valerian - Les seins nus (BONUS TRACK)

TELECHARGEMENT:
https://rapidshare.com/files/460528044/Du_Touquet_a_Rio_-_compilation_de_morceaux_d_inspiration_bresilienne_en_francais.zip

Cette idée de compilation me trottait dans la tete depuis quelques années et puis j'ai décidé ces derniers temps qu'il était temps de ma lancer: j'avais accumulé suffisamment de morceaux.
De plus, la periode s'y prete bien.

Bon été,
Rico

3 commentaires:

Ben Horn a dit…

Pur produit de dégustation estivale, malgré les années c'est rafraîchissant comme un thé glacé ventilé par une brise marine, à la vue de certains noms j'ai eu peur de ne pas savourer le cocktail, mais ce matin je me suis certains tracks ds une playlist, entre du yelawolf, du efdemin et du scientist, et ça coule de façon super agréable.
J'ai adoré le Nino Ferrer, malgré la gravité de ce qu'il raconte, mais le fait de parler d'un endroit qu'il n'oubliera jamais sans y avoir mis les pieds ça me parle bcp.
L'insouscience (nv concept que j'ai inventé suite à la teuf du 12) du Marie So m'a fait sourire et cela m'a surpris mais écouter Sophia Loren fut presque aussi bon de la regarder.
Au moment où j'écris c'est bidonville qui passe et je voyage avec Claude.
Merci pour cette excellente sélection.

Anonyme a dit…

bonjour rico, le lien rapidshare ne marche malheureusement plus....serais-ce possible de le remettre d'aplomp ? cette compilation a l'air excellente...

merci d'avance

Rodolphe

Rico a dit…

Rodolphe, j'ai mis le lien un jour. La prochaine fois, envoie moi un mail car j'aurais pu ne jamais voir ton message.
D'ailleurs toi-meme ne verra peut-etre pas ce message... Mais comme tu n'as pas laisse d'adresse mail...
Rico