lundi 20 septembre 2010

POLLON - Lonely Planet (2000 Scopex) + MOON de Duncan Jones

Pour célébrer le nouveau design de ce blog, je balance un titre qui me tient particulièrement à coeur et qui me sert d'intro pour le prochain mix de ma chère et tendre. Pas de mérite, j'ai piqué l'idée aux Transparent Sound (duo electro anglais) pour leur mix du recueil Beatz Clash (2002 Longhaul)...
Un morceau parfait pour débuter une sélection tant il est plein de promesses, il crée une attente chargée de mystère galactique ! Ce morceau confère l'impression d'être un astronaute qui ouvre la porte de sa fusée pour poser prudemment ses pieds en terre inconnue et finir par sauter gaiement dans un désert sombre et poussiéreux, mais où se niche peut-être encore la vie. Instant de solitude avant une rencontre du 3ème type ?
Ce titre entre en résonance troublante avec le film que nous nous sommes matés hier et que je recommande de découvrir sans tarder, si vous avez apprécié 2001 ou Silent Running, et même si vous ne connaissez pas ces deux oeuvres d'ailleurs !!
Bonne semaine.

http://www.zshare.net/audio/80595745aeac3f44/

1 commentaire:

Rico a dit…

Beautiful soulful electro.
Il y eu vraiment des belles choses a cette epoque dans ce style.
Recemment, j'ai decouvert ce genre de balles:
http://www.youtube.com/watch?v=5PZehm_Uu90
sur un label, Likemind, qui aura sorti en tout et pour tout 4 disques tous devenus depuis des pieces de collection.