lundi 27 septembre 2010

SETH TROXLER - Love Never Sleeps (2008 Crosstown Rebels)

Bcp d'adjectifs me viennent à l'esprit, puis au bout des doigts, sur le clavier, puis se répandent sur ma fenêtre virginale de blogger : envoûtant, langoureux, moite, sensuel, haut, très haut, profond, très profond même...
J'aurais pu le mettre avt ce track, qui avait fait partie d'une sélection pour Hélène, niché entre un Levon Vinvent et le "Falling" d'I:Cube, mais voilà il aura fallu que je réécoute ce dernier sur ta sélection 'balearic' pour me rappeler qu'il était grand temps de partager cette oeuvre.
Monsieur Troxler m'a marqué depuis sa collab avec un certain Patrick Russell pour le très intrigant et deep "Doctor Of Romance" et depuis il ne cesse de me ravir, de m'interpeler et de me conquérir. Je recommande chaudement l'écoute de cet artiste.
Seth Is Great !!

nb Même si il n'est pas originaire de cette mythique cité, Seth Troxler a débuté sa carrière à Detroit et réside désormais à Berlin.

1 commentaire:

Rico a dit…

Malgré la hype qui est sienne en ce moment, je connais assez peu Seth Troxler. J'avais ecouté par curiosité quelques extraits de ces morceaux et n'avais pas forcement accroché.
Concernant ce morceau, j'adhere a 100%. C'est une sacrée balle. Et m'a rappelé l'atmosphere aerienne et baltique de la Deep House emanant d'un label comme Svek, avec un petit coté fou-fou en plus.
T'as du sacrément pitché le I:Cube pour le caler avec celui-la, mon cochon.
PS: Ceci n'est pas une critique, loin de la: il est marrant de constater que 2 notes de synthé profondes suffisent a transformer un morceau et transmettre tant d'emotions.