mardi 17 juillet 2012

DEODATO - Also Sprach Zarathustra (1972 CTI Records)

Cet album Prelude ça fait 3 semaines qu'il est ma bande son pour aller au boulot et en revenir. Difficile de choisir parmi les 6 titres, toutefois cette relecture jazz-funk du célébre "Ainsi Parlait Zarathoustra" de Richard Strauss qui s'est durablement imprégné ds mes spongieuses cellules grises en étant employé par Stanley Kubrick pour 2001 , l'a emporté, tant j'ai kiffé démarrer sur les chapeaux de roues plusieurs jours de suite, en espérant décoller ds l'hyper-espace une chemise à fleurs et un triangle des bermudas comme scaphandre stellaire, du rhum orange comme carburant, plein d'espoir de nouvelles rencontres de diverses formes de vie.

8 commentaires:

Ewwanew a dit…

SPACE ODYSSEY :)

Albert Serker a dit…

"Vers l'infini... et au delà!"

Alain a dit…

J'en parle ici:

http://ctifanblog.blogspot.fr/2012/01/deodato-prelude-cti-6021.html

-:)

Rico a dit…

La 5! Non?

Ben Horn a dit…

fort possible que ce track est servi d'illustration sonore pour la télé
saviez vous que NTM et Gainsbourg+Jane B. partageaient un sample de Chopin ?
That's My People et... Jane B se basent sur un prélude du compositeur polonais, ce qui fut clairement déclaré chez Gainsbourg pas forcément chez les rappeurs parisiens.
merci France Inter

Ben Horn a dit…

ouais j'ai vu ça, effectivement cti regorge de pépites !

Alain a dit…

C'était le générique du journal de la 5 je crois.

Quant à Gainsbourg il a pas mal piqué dans le répertoire classique. Le sommet c'est "initial BB", il a pris quelques notes de la neuvième de Dvorak qu'il répète en boucle pendant 5 minutes. C'est pas pour rien qu'il disait que la chanson est un art mineur.

Ben Horn a dit…

effectivement après vérif sur youtube, ce thème a servi pour le journal de la 5 apparemment entre 87 et 91.