dimanche 4 août 2013

LA RESURRECTION DE LA JOUELISTE DU GROMANCHE : Bande-son bretonne starring D'Eon, oOoOO, Ennio, Scoot & Zay-T + SD & SouthSide

Quelques jours passés en Bretagne m'auront permis d'écouter une bonne quantité de son de bonne qualité.
Je débute avec cet extrait de Music for Keyboards vol. 1 de D'Eon, qui a conféré une ambiance magique et féérique à une excursion sous la pluie en forêt de Floranges.

D'EON - #05 (2012 Hippos In Tanks)


De retour du Chap Castlemaniac, dans mon petit lit, trop tard le soir, je me suis enfoncé ds les ténébres avec cet extrait du dernier projet d' oOoOO, Without Your Love.

oOoOO - The South (2013 Nihjgt Feelings)


Au retour du lac de Guerlédan, compilation Soundtracks & Landscapes pour transport, les rascals s'endorment sur un épais nuage, tandis que la campagne aux alentours de Pontivy défile pour moi dans sa collection printemps absent / été présent.

ENNIO MORRICONE  - Una Lucertola Con La Pelle Di Donna (1971 RCA)


Même si ce sont les vacances, il faut continuer à se bouger le fion, alors j'ai pas mal écouté le trappeur d'Atlanta Young Scooter (si bien mis en musique par Zaytoven) qui ne cesse de prôner de s'activer le poignet (!?) si tu veux arriver à tes fins (c'est à dire trôner sur une montagne de fric), ainsi que SD de Chicago, et sa vie de sauvageon, pour capter un peu d'énergie entre deux soirées nuageuses et une plage ensoleillée.
Cette instru est une tuerie, plus dreamy que toute la discographie de Robert Miles !

YOUNG SCOOTER ft MARCO & KOURTNEY MONEY - Nothin Important Than Money (2013 BMFBG/1017 BRICKSQUAD)
Extrait de STREET LOTTERY


SD ft BLOOD MONEY - Obsessed (Prod Southside On The Track) (2013 GBE)
Extrait de LIFE OF A SAVAGE 3


A la prochaine los tigrones de la playa fumada !

Aucun commentaire: