samedi 16 avril 2016

PLAYLIST A BASE DE CORNEENNE et DE SABLE FIN

Un séjour rondement mené, tout ensoleillé. Plein de rencontres hélas trop fugaces.
Une bande-son pour entretenir les souvenirs.
A bientôt les copains !

NANCY WILSON - Sunshine (1979 Capitol)


4HERO - Universal Love [Metalheads Remix] (1995 Selector)


T-CONNECTION - Funky Lady + Midnight Train (1978 Dash)


YUKMOUTH ft. NUMSKULL & KASTRO - The Ballers Feud [Prod MIKE DEAN] (1998 Rap-A-Lot)


LONDON ELEKTRICITY - Billion Dollar Gravy (2003 Hospital)


DJ HIRO ft. MASABUMI KIKUCHI - Kote Moun Yo [FRANçOIS K. Edit + JOE CLAUSSELL Spiritual Life Remix] (1997 Nite Grooves)




4 commentaires:

Rico a dit…

Ce Joe Claussel, a default d'etre tres original, est quand meme une fine broderie digne de ses meilleurs crus.
Marrant j'ai repensé a cet album de London Elektricity recemment, que j'ai d'ailleurs en vinyl a grand champ (trouvé au virgin a rennes en solde a 6 euros il y a environ 10 ans).
2 raisons a cela: j'ai d'abord vu l'album "syncopated city" de l'artiste susmentionné dans un charity shop. Pas acheté, mais apres avoir lu une bonne critique, je vais peut-etre me laisser tenter (je ne doute pas qu'il sera toujours au meme endroit).
Ensuite, j'ai ré-écouté son titre "Main Ingredient" via un cd de Trax. Petite ballouze bien rebondissante et soulful qui m'a rappelé un petit detour vers la cote concarnoise en solitaire lors d'un de mes nombreux voyages Grand Champ-Brest des annees 2003-2008 (cette grande force qu'a la musique de plaquer des souvenirs sur des sons).
En parlant de CD trax, j'ai un petit projet en tete depuis un moment, c'est de faire une selection/mix de morceaux issus de ces CDs.
J'ai ré-écouté ma collection (bien moins fournie que certains des contributeurs de ce blog) et ces CDs forment je pense une bonne retrospective de la musique electronique des années 90 et 2000 (meme si evidemment certains styles sont negligés et d'autres promus a outrance - je pense a la minimal a partir de ~2005).
Dans mon mix (que j'espere finaliser pour l'ete si je trouve le temps et que ma table de mixage est réparée), je privilégie des morceaux un peu moins connus qui sont peut-etre passés sous votre radar.
Donc oyé oyé jeunes gens, si le projet vous botte, joignez vous a moi et offrez votre version, je serais curieux de voir quels morceaux vous avez choisis...

Ben Horn a dit…

Si j'avais le tps, je ferais bien un (double) cd de la bande-son de Concarneau... Que j'écouterais plein de dank et de larmes sur mon fauteuil en cuir tout pelé, vestige de cette époque.

Albert Serker a dit…

Merci pour l'info!

Ben Horn a dit…

ah merde il faudra que je remette "funky lady" !