dimanche 17 mars 2019

Deep Explorer and the Spanish deep house scene

Il y a 10 ans, j'étais à fond dans ce genre de son:

Et depuis 10 ans, le sample du morceau suivant me turlupine (le sample apparait plus clairement vers 2'30). J'ai pensé à Pepe Bradock ou Etienne de Crecy mais j'ai beau cherché je ne trouve pas. Alors si vous pouviez m'aider...

5 commentaires:

Albert Serker a dit…

Nope pas trouvé!
Il y a anguille sous roche avec ce morceau.
Déjà impossible de le retrouver ailleurs que sur des compils, aucun ep ni 45 tours marqué Above Smoke avec ce morceau d'dans. Par contre on trouve parfois la mention "original mix" ; il y aurait donc peut-être une autre version. (NB les lyrics que propose Google pour cette chanson renvoient à JJ Weeks Band, un groupe de rock chrétien qui n'a rien à voir, mais ça tu le savais peut-être déjà)
Au final ça m'a rappelé DJ Rork et ses 2 versions d'"I wanna see you come down", l'une sur un CD Trax et l'autre sur la compil Serial recordings Vol2 ; la deuxième samplant la première.
https://www.youtube.com/watch?v=8yfGqdFNQss
https://www.youtube.com/watch?v=k4259fF5lR0
Je te souhaite de trouver la solution de ton énigme.

Ben Horn a dit…

Ben Horn eplique
Pas plus d'idée, effectivement ça me fait penser à du Pépé. Sinon j'ai kiffé le 1er track, le 2ème agréable mais assez anecdotique.

Rico a dit…

Bon et bien comme par magie, apres 10 ans le sample m'est apparu - enfin à moitié. Je pense qu'il s'agit de Roy Ayers Running Away, check à partir de 2'50:
https://youtu.be/DOExG4HIZu4
C'est ultra filtré mais je pense que c'est ca.
En fait, je pense que ce morceau me fait penser à un autre morceau house samplant ce meme passage mais je ne sais toujours pas lequel c'est.
ALbert Serker: tes propos sont décousus comme si tu parlais sous l'influence de curacao. Je ne vois pas en quoi ce morceau est 'mysterieux' il apparait sur un maxi de 2009...
Sinon il est bon le 2ème son de Rork. Exactement LE son serial records de l'époque, j'adore. Groovy sautillant funky. Je reconnais un sample: le debut de violon est pris d'henri Mancini "A slow hot wind"

Albert Serker a dit…

Parce que le maxi de 2009 en question est une compilation alors que le gars a sorti quelques disques en son nom propre et que ce morceau ne figure dans aucun d'entre eux ¯\_(ツ)_/¯
J'ai ensuite supposé qu'il pouvait y avoir une autre version quelque part, à l'image du Rork...
Maintenant si je suis passé à côté d'un skeud qui dit le contraire, maxima mea culpa.

Ben Horn a dit…

Ben Horn rajoute de l'huile sur le feu:
Les ravages du curacao, on n'en parlera jamais assez ahahah !
Comme quoi parler des choses qui nous questionnent permet d'en trouver les solutions. Heureux d'avoir pu aider !! ;)