mercredi 6 janvier 2010

BEST OUF 2009 Verset 6

L'une de mes découvertes les plus enthousiasmantes de cette année passée ! Comme j'ai pu l'expliquer dans un précédent post (en septembre), c'est par un des infinis chemins détournés du net que je suis tombé sur les pièces musicales de Monsieur Dunn. Cela m'a rappelé mes albums et mes morceaux préférés de µ-ziq et de squarepusher. Des mélodies dignes d'un film d'heroic-fantasy sur des rythmiques drum-n-bass chevaleresques, mais aussi une musique robotique pourtant riche en émotions, qui convoquent des visions imaginatives de paysages et d'architectures grandioses.
Même si la musique de Wisp se suffit à elle-même, je ne peux m'empêcher d'attendre avec impatience qu'un artiste vidéaste mette cela en images animées.

WISP "The Shimmering Hour" (Rephlex)

Picatrix


Keeper Of The Hills


Hexenringe*


*la voix du début est un ajout qui ne fait pas partie du morceau original

Aucun commentaire: