mardi 19 janvier 2010

Linton Kwesi Johnson - Di Black Petty Booshwah (1980)

extrait de l'album "Bass Culture" topé en décembre au troc de l'ile de Morlaix a 2 euros en etat niquel (cd). Les petites joies de la vie. J'aime cette chasse au tresor. Et LKJ je ne suis pas familier, cela me permet d'approfondir. Verdict: tres bon album, qui a bien fait triper le damien et le tonio dans la clio en rentrant d'Elven. Sur discogs, cette album est classé reggae/dub-poetry. "Dub-poetry", j'aime bien ce terme et je trouve qu'il convient parfaitement a LKJ. Sa voix doit encore plus hypnotique sous l'influence de la weed.
Note: oui-oui comme tout le monde tu entendras "petit bourgeois" pendant le refrain mais en fait non, ca n'a rien a voir.

1 commentaire:

Ben Horn a dit…

Beinh non, je n'ai pas entendu "petit bourgeois" comme tout le monde, pas assez de weed peut-être.
Par contre ce track je l'ai bien entendu, écouté et kiffé.