dimanche 27 novembre 2011

BRICK - Good High (1976 Bang Records/2011 Wounded Birds Records)

Le tube 'Dazz' (pour la fusion du disco et du jazz que constituait le son de cette formation) droppé en 1976 par ce groupe d'Atlanta (d'ailleurs Brick résulte de la fusion de 2 groupes l'un disco, l'autre jazz) est un incontournable pour tout amateur de rap californien. Pour ma part, je l'ai découvert sur le track 'No Vaseline' d'Ice Cube, puis sur le remix d' 'Eastside-Westside' des Young Soldierz (BO 'Murder Was The Case' ) puis sur une prod d'Ant Banks pour Snoop, 'Snoopafella'.
J'ai donc été heureux de chopper la réédition du premier album de Brick chez Gib-Jo. Ce skeud aux forts relents cannabeatiques représente une dynamique fusion de styles, où la grandiloquence des apparats du disco enveloppe de rutilantes basses funky qui viennent donner chair à une ossature rythmique jazzy. Je schématise grossièrement juste pour le style, mais il est certain que la présence des ingrédients de ces 3 styles se retrouvent tout au long de cet ouvrage. Difficile de choisir des extraits tant l'album est consistant et diversifié... Vous savez ce qu'il vous reste à faire, si ce qui est ici vous plaît !!





nb dédicacé à T.O.N.I.O., à qui je n'avais eu le tps de faire écouter cette bombe.

2 commentaires:

Philéas Foog a dit…

Merci pour cette découverte !!! Mes pieds te disent Bravo !!!!

Ben Horn a dit…

ahah je suis heureux de contribuer au bonheur de tes petons, prochain coup on attaque le cul (ouais c'est étrange ce que j'écris là...)