mardi 15 novembre 2011

GHOSTFACE KILLAH - Ironman (1996 Razor Sharp/Epic Street)

En 95, Tony Starks faisait monter le buzz et la pression avec son sauss' Raekwon. Il fidélisait sa clientèle en les rendant bien accros à sa came mélodieuse et pernicieuse.
GFK est effectivement connu pour avoir développer au sein du Wu encore uni, un son un peu plus singulier, où son amour pour la soul et le R&B transparaît de manière très vibrante. Un son moins 'rough' que les débuts de la clique du Wu pour ses histoires de pêcheur au gros, qu'il continuera de répandre tout au long de sa prolifique carrière solo, au cours de laquelle conflits avec le Clan et réconciliations jalonneront son parcours; l'un des plus constants et brillants parmi le crew de Staten Island.

Je débute par un de mes tracks préférés affiliés Wu-Tang, produit par True Master, avec Cappadonna et Raekwon en featuring. Fish !


Comme pour l'album de Raekwon, difficile de faire un choix parmi tous les joyaux contenus dans cet album... Donc un conseil, réécoutez vous l'ensemble de ce skeud !!!!!!!!!

Produit par RZA, Wildflower.


Pour terminer, une dédicace à LN (All That I Got Is You est le seul track qui lui a évoqué un authentique souvenir qd je l'ai bassiné avec le Wu-Tang Clan), avec ce track produit par RZA, avec Popa Wu et Mary J. Blige en featuring, qui a du en faire pleurer plus d'un ds sa doudoune Chevignon ou son ciré Helly Hansen.

Aucun commentaire: