lundi 5 mars 2012

CARL CRAIG un trader en live



Dimanche soir alors que j'étais en train d'écouter une heure d'entretien avec frédéric taddeï et jean louis murat, ce dernier donne son avis sur la musique d'aujourd'hui. JL MURAT " C'est idiot d'écouter de la techno à la campagne... les raves partys sont des assommoirs où l'on boit et prend beaucoup de trucs. La musique ressemble à des coups de marteaux sur la tête...La techno c'est le bruit de fond que font les traders, une spéculation par le bruit. Avant qu'il prononce cette dernière phrase sur les technotraders je me disais que le début sonnait vraiment daté, autant là il vient de résumer avec perfection ma soirée de vendredi soir. Car je suis aller voir un technotrader que j'avais déjà vu il y a 2 ou 3 ans d'ailleurs à l'astropolis et qui tira la gueule tout le long de son mix si mes souvenirs sont bons. Mais là c'est du live ! Il sera peut être plus à l'aise qu'aux platines me suis je dit. J'entre donc à l'espace club à Rennes avec quelques amis. Très bon début de soirée avec les SONICS, bien mis le feu comme d'habitude. Ensuite arrive la star de la soirée qui surgit en portant un masque alors que la majorité des gens savent qui ce cache derrière. J'ai trouvé cela un peu bidon je dois avouer. Début de live à la DETROIT et gros kick bien sympathique. Au bout d'une demi heure je me rends compte qu'il n'a toujours pas touché son superbe Moog voyager et que son live n'évolue pas, restant un peu près 8 ou 9 minutes par tracks et en meublant en faisant le chauffeur de salle ce qui ne lui va pas du tout. Surtout masquer ! 15 minutes après cette première analyse un de mes potes m'annonce qu'il finit dans 900 secondes, je ne le crois pas au début en pensant à une blague. Naïvement je me suis dit qu'en si peu de temps il allait ce jeter sur le moog voyager pour y faire une performance psychédélique ou encore balancer des kicks et snares d'enfer en tapant sur les pads avec son pénis. Un truc de scène quoi !!! Et bien mon souhait fit exaucer un peu avant la fin. Attention roulement de tambour BING!!! Il a enlevé son masque ! Et pour de bon en plus car y en a eu plusieurs avants. Attention là c'était le carl craig non masqué ! Oulala trop génial merci change pas, attend que je calcule Carl (non masqué) Craig. J'ai fait 1 heure de route idem pour le retour plus le billet à 20 euros tout ça pour une heure de live. Je me suis fait arnaquer je crois, mais bon en période de crise c'est normale me direz vous ;) T'as gagné ta soirée j'ai perdu la mienne. AND THE WINNER IS $$$$carl craig$$$$

BONUS

1 commentaire:

Ben Horn a dit…

itw de bob sinclar sympatoch' mais qd tu es un peu connaisseur tu n'apprends pas gd chose
murat je préfère l'écouter chanter que dire des conneries en itw
et ton analyse du foutage de gueule de sa seigneurie carl craig est des plus pertinentes. ça commence à faire bcp craigounet, attention tu vas finir ds du kig ar farz la prochaine !!