vendredi 15 janvier 2021

Most listened tracks in 2020 (Rico)

3 commentaires:

Ben Horn a dit…

C'est la boucherie du groove ta playlist !!
Ouverture disco soyeuse et amoureuse beaucoup aimé,
le jean-pierre sabar que j'avais pu écouter dans l'année mais trop vite fait, est une merveille (BORN BAD best label de France voire plus !!!). Merci de me permettre de revenir dessus, j'ai envie de toper cette compil comme plein d'autres trucs sortis sur ce label.
Bon Marvin Joyeux, c'est de l'inusable et effectivement redécouvrir, approfondir ses albums est une nécessité et un putain de plaisir. Here, My Dear est aussi une pièce maîtresse. Il a squatté une clé usb pour ma voiture il y a un bail mais ce Sparrow, écouté isolément, est bien cool.
Putain quand Marvin se fait prend pour Cousteau qu'est-ce qu'il est funky et évidemment tu as envie de rester.
Guy Cuevas, super bonne découverte de ce groove endiablé, le genre de track qui pousse à la transe. Le pont vers le koop s'ouvre, des traits communs au niveau rythme et pourtant là j'ai l'effet d'un truc plus aérien, plus angélique pourrais-je dire, léger, évanescent. C'est jouli comme tout.

Albert Serker a dit…

Yeah Soulful! Disco-Funk à l'ancienne pour commencer ça fait plaisir. Je connaissais pas cette compil' de bossa nova française mais ça le fait, c'est aussi un peu ta marotte, le genre de truc que t'aime bien nous ramener en exclusivité.
Marvin, respects éternels
Guy Cuevas ça gigote bien
Après le tempo ralentit
Marrant le Voyager, vu la pochette je m'attendais pas à du reggae
Global Communications c'est le moment où l'acide est censé frapper? ou la bouteille? Pour le coup ça m'a rappelé Planet Caravan. Très classe.
Je saute jusqu'à Elysium Art : exquis.
Ensuite retour du Funk, je retiens surtout le Twinkie Clark bien foufou,( à mixer avec les Joubert Singers? C'est un peu le même concept de chorale disco, ou comme on l'appelle dans le métier, une dischorale. (Oui, ça se dit comme ça)).
Atmosphrique, un classique. Perso sur cet Album mon préféré reste Caught Up. Celui avec son p'tit piano et ses nappes de violons généreuses.
Hiroshi Sato alors celui-là je sais pas comment t'es tombé dessus mais grosse balle. On dirait un peu du Toto lol
Jim Sullivan J'aime bien cette pop folk enjouée
Crazy Penis bah grosse balle aussi



Rico a dit…

Merci pour vos commentaires.
Tonio pour info le elysium art c'est en fait Simon Mills (moitie de Bent un de mes groupes preferes).
Sinon le morceau obscure japonais est issue d'une compil de city-pop (c'est comme ca que ce style japonais s'appelle):
https://www.discogs.com/Various-Pacific-Breeze-Japanese-City-Pop-AOR-Boogie-1976-1986/master/1539822
Style tres recherche par les collectionneurs en ce moment.
Et le