vendredi 15 janvier 2021

Sélection 2020 (Tonio)

5 commentaires:

Rico a dit…

Tres beau ce Rival Consoles.
Elias Rahbani: c'est Mickael qui te l'a fait decouvrir :-)? Je connaissais quelques morceaux mais pas celui-la. Grosse balle
P'tite ballouze ce foremost poets!
Je reprends + tard...

Unknown a dit…

Merci pour ta playlist.
J'ai aimé les titres:
1,3,8,10,12,13,14,15,16,17,18,19,21,22 et 26.

Rico a dit…

Ce Butch est ultra-trancey. Hands in the air!
Ce Cymande est une pure balle. Je le connaissais mais d'ou? C'est le genre de morceaux qui passaient sur Nova la nuit.
En ecoutant le Mission 4 et le Moon - Dust je me fais la reflexion que bcp des morceaux que tu aimes ont ce cote synthetique, melodique et un peu dark. Emo-electro? Gothic dance?
Bon le Doom 2 j'avoue j'aime pas du tout. Une sorte de hard rock d'ordinateur Amiga, une batterie pleine de reverb' mais qui pete pas et puis une sorte de composition sous-philip Glass-esque au bontempi. Non. (Je suis dur hein? Mais au fond j'ai raison n'est-ce pas?)
Home - we're finally landing: les arpeges de synthés, ca aussi tu aimes bien! je crois qu'il y a d'autres morceaux avec ce trick dans ta playlist. Morceau assez sympa au demeurant.
Old skool vibes avec le Omegah Red. Rza/MF Doom quel combo!
Equinoxious: je me demande quel est la langue. Le beat gallope. Les visuels sont magnifiques.
L'est boooo le Philip Glass. Je connais pas le film par contre.
Harry Nilsson le "5eme Beatles": un surnom demontre par ce morceau. Magnifique!
Un Depeche Mode ne peut pas faire de mal. 90's?
J'adore The Rurals. Peut-etre parce que je m'identifie (identifiais) a eux? Tu sais le smoking life style: ecouter de la deep house dans des paysages bucoliques comme ces balades en voiture qu'on allait faire dans le centre morbihan les dimanches apres-midis.
Bref la voix de la chanteuse Marie Tweek me fait le meme effet que celle d'Amel Larrieux: l'impression de prendre un bain dans du lait chaud avec du miel de printemps.
Bon le Planet Caravan est completement renversant. Et cette voix trafiquee pfiouuu. Surement ca doit etre parmi les 50 + beaux morceaux de tous les temps? Il meriterait d'avoir ete gravé sur le Voyager Golden Record: https://en.wikipedia.org/wiki/Contents_of_the_Voyager_Golden_Record
Nom di diou tu pars Booty - quelle transition!
Allez je finirai un autre jour.

Albert Serker a dit…

Rival Consoles découvert dans un mix de Garnier. Une musique pour conduire la nuit pendant des heures.
Non c'est l'inverse avec Elias lol
Je valide les catégories musicales, j'aime bien les noms en tout cas.
Sandy City c'est le thème que j'avais choisi pour le hub dans Doom Eternal ; techniquement c'est une des musiques que j'ai le plus écouté de l'année. Mais j'aime bien qd même
Omegah Red j'adore la longue intro et comment ça démarre après.
Equinoxious le gars est mexicain, le clip vient d'un dessin animé russe avec un astronaute qui ne se réveille pas alors qu'il doit atterrir. J'avais mis le lien sur messenger.
The Hours est un bon film. Je pense que ça te plairait.
Ah les vadrouilles en bagnole, c'était bon ça
Excellent la comparaison mdr

Rico a dit…

Bon je reprends,
le Solaris Heights on est completement dans la periode latin house du debut des annéees 2000 (Nuphonic me vient en tete mais pleins de gens donnaient dans ce style a l'epoque). Perso j'adore et j'aurais bien vu ca sur la plage a tata beach cet apres-midi ou on avait ete voir une compet' de surf et Julien de Nantes etait aux platines.
Je connaissais pas ce morceau de GZA - je voyais bien de quel album il est issue. Tres beau sample. 2eme morceau avec un membre du Wu dans ta selection!
ALors comme ca toi aussi t'as kiffe cette video d'eau bouillante? Future classic!
HMC: Ouch c'est vieux! En fait je me rends compte que j'ai un morceau de ce mec sur cette compil:
https://www.discogs.com/Various-Chronological-Harmonisations-Vol-1/master/33355
Je te conseille d'ecouter le reste de l'album vu que tu sembles kiffer ce style.
Et on finit sur de l'emo-electro, tout un symbole!
Merci.

FIN