mercredi 11 janvier 2023

Hellveggie's 2022 top 10 tracks

Voici quelques morceaux que j'ai pu apprécier l'an dernier. 2022 fut assez exotique...

Plusieurs titres découverts sur de bonnes vieilles cassettes audio... Que la bande dure!!!



2 commentaires:

Ben Horn a dit…

Merci pour le beau voyage.
De nombreuses découvertes (que des découvertes, puisque si tu n'avais pas partagé certains noms d'artistes sur Messenger, je ne connaitrais personne)
J'ai tout apprécié, à l'exception du Sterling Noix de St Jacques, dont la kitscherie m'a qq peu rebuté pour l'instant. A voir par la suite...
Je retiens beaucoup de choses et surtout Super Biton De Ségou, le Yafa d'Amy Koïta (Coïta ou Coïta pas ?), la house de Penny Penny, le plus qu'un simple hommage de Dennis Mpale.
Pour la 2ème moitié que je n'ai encore écouté qu'une fois ; j'ai bien accroché au quintus project, qui donne des envies de cocktail au bord de la plage, une légère brise dans le creux de la chemise, et le Rodi, que je rapprocherai de Bernard Fèvre et JP Decerf, des artistes que j'aime bien.
Gas m'a rappelé certains morceaux d'Aphex Twin, version ambient works, à écouter au bon moment je dirais, néanmoins appréciable.

hellveggie a dit…

Je vois que tu as bien dégourdi tes esgourdes! Oui le Sterling St Jacques est kitchouille à souhait je reconnais mais le titre est très catchy! Pour Amy Koïta, je continue d'explorer son univers que j'adore... son griot malien est envoûtant voire entêtant... Je recherche toujours cette perle rare de diarabi sur son album "tata sira"... un des meilleurs morceaux afro-jazz que je connaisse... (Version originale de Yafa posté ici d'ailleurs!)

https://www.youtube.com/watch?v=No967NR8pLc