dimanche 15 janvier 2023

Morceaux favoris 2022 par Rico Khoko

3 commentaires:

Philéas Foog a dit…

Papa ?.....? Ecoute... Regarde nous Danser !!!!

Excellent !!

Philéas Foog a dit…

J' ai pas fini !!

Ben Horn a dit…

ça y est j'y reviens à cette playlist ! Après des semaines... Ouverture deep et hypnotique par notre Pépé national, je prends. Un bail que je n'avais pas écouté cette tune. Découverte de Nu Genea. Sceptique au début sans doute car l'intro est un peu longuette. Mais c'est trop plein de soleil et de joie, avec ce clip rigolo, pour que je reste de marbre. Le dubby blues du fisherman est bien accepté. Comme avec la playlist du Albert, ça permet de mettre un nom sur un 'classique' jamaïcain.
Encore une plongée bien deep mais dans une ambiance plus fraîche. Ce Filia Brazilia ne m'a pas complètement emballé au début. La réécoute me rend plus convaincu. Le dépouillement du vaporeux Idle I'm est bien placé. Une pause agréable, y reviendrais-je en dehors de cette playlist ?
ça s'enchaîne bien tout ça ! Bon Bullets c'est d' la bullets !! Un favori que mine de rien je n'avais pas écouté depuis un moment. Joyau noir au pouvoir énorme.
Le remix de Todd Edwards, ce ne serait pas écrit qu'évidemment je l'aurais reconnu. Sa capacité à faire toujours la même chose et à me plaire est assez déroutante. Du ER&CB (Electronic Rhythm & Cyber Blues). Je viens de l'inventer ! Surprenant le titre d'Herbie Hancock, que je ne connaissais pas. Je n'ai pas exploré sa période 80. C'est marqué des sonorités de cette décennie sans paraître daté. Peut-être parce que dans notre décennie Vingt-vingt ces sons sont encore partout. J'aime bien !
Aaaah Patrice ! Cette ballouze notamment samplé par Mobb Deep (Prod Q-Tip mais ça tu le sais)pour un de leurs titres qui reste un sommet de leur discographie.
Funky beach sound de Glenn et Mykiel... Miel à mouche, mouche à miel !!
Et ça continue avec Herb (yum!) Alpert !! Dope shiiiiiit !!
Les deux suivants sont bons, mais m'impactent moins.
Le Mbappé, je le connaissais mais je n'avais pas les noms des artistes. ça me rappelle de bons souvenirs de cette coupe du monde que je ne voulais pas suivre et que finalement j'ai kiffé avec Philémon. Le titre est fun.
Naima est un de mes préférés de John Coltrane. Une splendeur. (ps la vidéo que tu as choisi n'est plus dispo).
Voilà, je suis arrivé à 15. La suite dans un prochain épisode.