mercredi 25 janvier 2023

NANKYOKU, DECKY & IMOCKY - Wilderness (1989 - 2016 Data Discs)

 


 Sorti en 1989 par Sega, GOLDEN AXE est un jeu qui m'a marqué.

Tout d'abord car je l'ai longtemps fantasmé n'ayant pas les bécanes à l'époque sur lesquelles il avait été transposé. Néanmoins, je voyais les tests et les pubs dans les magazines. J'ai du y jouer à de rares occaz en arcade (Concarneau ?) et j'ai fini par me le procurer sur PS2, via une Sega Collection.

Ensuite, il s'inscrit évidemment dans le genre heroïque fantasy qui me plait depuis tout petit (Musclor, Conan, Le Seigneur des Anneaux, Elric etc etc...)

Bon malgré sa difficulté certaine due à une hitbox merdique (bien conservée comme il faut sur la version PS2), le 1er épisode avec ses bestioles à chevaucher,ses lutins dont il faut botter le cul pour obtenir des fioles permettant de déclencher des sorts... m'attire encore souvent. Je rage, je peste, je sue mais j'y retourne parce qu'un jour j'arriverai au Death Adder et je le vaincrai !!!

Je suis aux bords de la crise de nerfs mais cette musique, dont les auteurs encore aujourd'hui restent mystérieux, me transportent et me poussent à reprendre l'épée pour aller me castagner avec ces guerriers vicelards qui ne cessent de vouloir me martyriser au sein de tournantes sanglantes. Wilderness on a dit !!!

En bonux qqs chatoyants visuels d'époque dont un de Boris Vallejo et l'autre de D. Power (?) Le dernier est sans doute de Vallejo aussi, et je pense plus récent. Ceux-ci ont bien contribué au mythe.

Pour les amatrices et amateurs, toute la bande son s'écoute très bien !





2 commentaires:

Philéas Foog a dit…

ils sont des génies, pousser les capacités pour offrir une musique si forte. Nous encourageais, nous encourage, encore !!

Philéas Foog a dit…

Comme je viens de voir que le premier mario sur NES tient sur 31KB, juste faire une capture d'écran prend 10 fois plus.