lundi 1 juin 2009

Ma première contribution

Salutations à toutes et à tous,
pour mon premier post sur l'exxxcellent blog de l'ami Rico, je vous propose deux petites pépites de musique électronique actuelle qui ont peuplé mes dernières mixtapes. Actuels, certes ces titres le sont, mais avec ce petit parfum d'ancienneté qui rappelle chez Mamy, mais avant qu'elle oublie où sont les toilettes...
Commençons avec la techno électro massive des Jokers Of The Scene, qui peaufinent ce genre de tueries depuis qqs temps sur le label d'A-Trak, Fool's Gold. Je note aussi que le remix de ce titre par leurs auteurs, ds un registre techno tte en montée de longue haleine fraîche, animée par des kicks profonds, est on ne peut plus recommandable.
La vidéo qui illustre le track est une succession de séquences de "Big", l'adulescent qui ronfle en toi se rappelle... et sanglote peut-être.



Enchaînons sans plus tarder avec cette bombe signée Boys Noize ou Puzique, et intitulée "Volta 82" ou "Don't Go" selon les humeurs, les précipitations et le lieu où l'on se trouve. Nous pourrions aussi l'attribuer à Douchka pour un Mickey, Donald et Moi Nostalgie remix, mais là encore le coeur de ce qui nous intéresse ne s'en trouverait pas modifier.
Un titre dansant, avec ce qu'il te faut de nostalgie pour complètement investir tes pensées, alors que tu te déhanches en réchauffant tes saucisses/lentilles.
Fat comme Demis Roussos qui aurait avalé Biggie Smalls !!

3 commentaires:

Rico a dit…

Bel entrée en matiere! Bien kiffant les 2 morceaux. Je suis pas trop branché boys noize pourtant, trop agressif pour moi. La c'est funky french touch, j'adhere.
Et le jokers of the scene, bien bon aussi, avec effectivement pleins de clins d'oeil old school.
++

Philéas Foog a dit…

çà donne envie de bouger son cul!!!!!

Ben Horn a dit…

Youpi les amis ! Dansons la carmagnole de la picole !
Content que ça vous ait plu !
Merci encore Rico de m'accueillir sur ton blog !