lundi 15 juin 2009

Un post inspiré par mon frangin

Certains des derniers posts publiés on the rico's way, la réécoute d' Illmatic et les photos d'échographie de son deuxième enfant m'ont pas mal fait penser à mon frère. Il est temps que je reprenne de ses nouvelles de vive voix, et je pourrai notamment lui dire que j'ai parlé de quelques uns des artistes qui ont sonorisé sa jeunesse, avant de lui expédier un cd de mp3 garni de Klaxons, MGMT ou de mes dernières acquisitions en jazz.
A grignoter donc, qqs douces madeleines familiales. Bonne nuit.

Pour ce morceau, je voulais mettre le clip assez kitsch, mais il est impossible de le faire car le lien "embed" est supprimé.

MORRISSEY "Everyday Is Like Sunday"



TALK TALK "Taphead" (très belle pochette en plus! Si intéressé, je recommande "new grass" et "after the flood".)



TALKING HEADS "This Must Be The Place"

2 commentaires:

Rico a dit…

tout aimé, en particulier le talking heads, grave funky.
Quant au talk talk, ca change de it's my life ou such a shame!

Ben Horn a dit…

ouais, le talking head est bonne surprise pour moi aussi, je connaissais d'autres choses, je n'avais pas écouté ça depuis que mon frangin et moi vivions ss le même toi, alors les souvenirs c'étaient un peu estompé.

Cet album de Talk Talk, c'était la pochette qui m'avait avant tout marqué. A l'époque, j'étais trop à bloc de rap pour écouter ce skeud hyper planant, mais le visuel m'a permis de me le garder ds un coin de la tête.

Et puis Morrissey, The Smiths ça j'en ai grave bouffer. Il fallait bien que j'en régurgite un peu !