mardi 9 juin 2009

SMKA Music vs Paper Route Gangstaz

Rap, Rap, Rap musique que j'aime... toujours, malgré sa popularisation à outrance et ses excès les plus nauséabonds.
Dernièrement, je me faisais la réflexion que le rap américain prenait une direction similaire à la hard tech de free, c'est à dire on sample tout et n'importe quoi, du moment que ça puisse rappeler un ancien succès au public (cf l'immonde Flo-Rida (je m'en remets pas !) ou TI & Rihanna) et faire les ché-per lever les bras en l'air, poils aux derrière en prime.
Mais bon, y'a des p'tits gars d'Atlanta qui démontrent qu'on peut tenter des expérimentations apparemment casse-bouches et obtenir une enthousiasmante réussite. Faut dire que le sample a bcp plus de gueule.

SMKA ft Savage, Jay West & Gilles "Alien (When In Rome)"



Sur leur myspace, leur premier album est à télécharger gratuit alors autant ne pas se priver, on y trouve notamment le track "Caddy's" que j'avais fais passer récemment.

Dans le genre on sample des vieux trucs pourris mais on en tire de gros caramels au beurre salé , les Paper Route Gangstaz déballent de bons arguments !
Diplo au remix sur l'excellente mixtape avec dj benzi






Je rajoute celui-ci pour que tu me dises, mon p'tit vieux, si tu savais qui est samplé... ça m'évoque vaguement un truc...

2 commentaires:

Rico a dit…

Putain! George Michael! "Careless whisper"! J'adore!

Ben Horn a dit…

Ci-mer, ma mémoire ne parvenait pas à régurgiter cette info !