mardi 2 juin 2009

Miss Kane rencontre la Femme Invisible

Donald Byrd (trompettiste hard-bop, s'évertuant à fusionner les genres))/Mizell Brothers(duo de producteurs notamment pour Gary Bartz, Bobbi Humphrey, Johnny Hammond ou les Jacksons)
Une association qui aura commis ce qu'on nomme avec respect deux "classiques" dans les milieux totorisés: Black Byrd et Street Lady.
Cet album consacré aux femmes, me semble (je dis ça car la teneur des lyrics m'échappent pour l'instant) en proposer différentes facettes si je me cantonne aux titres (Sister Love, Street Lady, Witch Hunt...). En tout cas la bande son est magnifique. Cet album est une sorte de nid douillet en apesanteur, blotti contre les seins d'une femme à écouter cette musique qui se diffuse comme de l'eau s'écoulant vers le ciel ! Ahlala, je ne sais pas bien où tout cela m'emmène ;-), surtout lorsque le morceau s'accélère.

DONAL BYRD & MIZELL BROS. "Miss Kane"
http://www.zshare.net/audio/608549494cc98aa3/

Ennio Morricone hante également toujours mes lecteurs cds ces derniers temps. Plus que jamais même, puisque l'acquisition d'un triple cd au supermarché de la culture m'a permis de découvrir de nouvelles jolies pièces musicales.
Je n'ai pas vu ce drame de Paolo Spinola, produit en 69 (d'après ce qu'indique le livret), mais suite à l'audition de ce morceau " Alla serenita' ", je dois dire que l'image de cette intrigante femme invisible me reste en tête. Est-ce à dire que par moments, je ne pense à strictement rien du tout - car imaginer une femme invisible dans un film que je ne connais pas, ça reste plutôt complexe de se le représenter - ? Toutefois, parvenir de tps à autre à ne penser à rien, ça apporte une certaine forme de sérénité appréciable. Il est fort cet Ennio !

ENNIO MORRICONE "Alla Serenita (la donna invisibile)"
http://www.zshare.net/audio/6085585801cdbf3f/

*Je précise que toutes celles et ceux qui apprécieront ces morceaux feraient mieux d'aller les acheter, parce que sinon ça va mal se passer pour eux !
Perso, j'ai trouvé le "Street Lady" en cd ds une boutique d'occaz à l'enseigne jaune, pour 7 roros et le triple cds d'Ennio "50 movie themes hits" au supermarché de la culture pour 10 boulettes de viande.
Soyez gentils acheter des disques et télécharger le dernier Carla Bruni ou le dernier Flo-Rida (t'as raison Rico, y'a rien d'autre à faire que de se décoller cette crotte au bâton comme quand tu marches dedans avec des Pataugas) pour le refiler à vos ennemis.

2 commentaires:

Rico a dit…

"car imaginer une femme invisible dans un film que je ne connais pas, ça reste plutôt complexe de se le représenter" lol
quant a la crotte decollee au baton de mes pataugas: ca me semble une histoire vraie mais je n'arrive pas a resituer le contexte? Peux-tu preciser stp?
Peux pas ecouter les fichiers pour l'instant, j'ai pas le plug-in sur l'ordi du boulot donc faut que je les telecharge, mette sur une cle et ecoute chez moi. Mais j'ai pas ma cle la...

Ben Horn a dit…

l'histoire de crotte sous les pataugas c'est une histoire (affaire) de famille, entre mon frelu et moi en fait, que j'ai pu te raconter (nb avant une projection en l'abbaye de Daoulas -site hébergeant des expos historiques de gd intérêt-, j'ai accidentellement droppé un colombin canin sous l'une d pataugas de mon reuf. Je n'ai rien dit, mais j'avais vu! Et pdt le 1er quart d'heure du docu, mon reuf s'est demandé d'où venait cette odeur, puis il a passé les 3 quart d'heure suivants à subir la puanteur de l'infernal caca, avt de pouvoir essuyer laborieusement sa shouze souillée ds une herbe compatissante...
Une p'tite histoire qui me fait encore marré plus de 10 ans après !