mercredi 10 février 2010

DJ QUIK - Safe + Sound (1995 Profile) vs Aelpéacha "1x 2x 3x" (2004 Delaplage)

DJ Quik, ce nom m'a tjs intrigué... Référence à une addiction à une certaine poudre chocolatée assortie d'une passion pour son emblème jaune ? En tout cas cet album (ce n'est pas toi qui me l'avait ramené de je ne sais où ???) est une tuerie (g-)funky indémodable.


Aelpéacha et moi, on a du écouter les mêmes trucs et notamment le gars d'au-dessus.

1 commentaire:

Rico a dit…

Effectivement, tu as une bonne memoire, il me semble que ce cd avait ete commandé par voie postale via une pub dans "L'Affiche", et il etait arrivé au milieu de 5 cds new jack/r&b, incluant des albums de qualité inégale.
Bien bien ce morceau de quikie, j'aime un peu moins le aelpeacha. Le clip et les lyrics sont parfois droles mais il a pas un super flow/voix je trouve.
En passant, dans mes reves les plus fous, je m'imagine tomber dans un magasin d'occaz sur l'album rhytm-al-ism. Ah quel putain d'album! Je me souviens notamment de la chanson reggae. Toute notre jeunesse!