jeudi 25 février 2010

P & Angela à St Trop

J'ai écouté ça hier soir, très très très tard, à la lumière de mon écran, des volutes plein les naseaux et je fus transporté.
Je me dis que tu dois connaître ce "genre de truc"... Sinon bonne claque !

SAINT TROPEZ "Belle de Jour" (1978 Butterfly)
http://www.zshare.net/audio/7298354478b1a8a3/

Du coup, j'ai réécouté cette avalanche de tueries qu'est l'album "H.N.I.C." (2000 Loud) de PRODIGY.

Prod by EZ Elpee



Prod by Ric Rude



Pourtant, j'adore vraiment ce morceau, pas de complainte misérabiliste pour le membre de Mobb Deep, juste une histoire vraie... La sienne. Une lutte pour la survie et contre une souffrance quotidienne, magnifiquement, puissamment et délicatement mise en musique. La musique adoucit les moeurs et certainement un peu les douleurs. Pourtant, disais-je... Je n'ai jusqu'alors pas eu la curiosité d'aller écouter l'artiste derrière ce(s) sample(s), chose faite ce soir, pour mon plus grand bonheur. Deep Dope Yep! Angela, je finis ma soirée avec toi.

ANGELA BOFILL - I Gotta Make It Up With You (1983 Arista)
http://www.zshare.net/audio/729854520fd53f69/

Aucun commentaire: