vendredi 26 février 2010

House from Edinburgh 2009/2010

Desole de pas etre plus actif sur le blog en ce moment.
Pas beaucoup le temps... je suis aux USA!
A Portland plus precisement (cote pacifique) pour raisons professionnelles comme on dit. J'imagine que dans ta tete le mot "Trail Blazers" y est automatiquement associé. Et bien non, je n'ai pas pu aller voir de match, et pourtant, mon hotel est a 300m de la salle. Je suis arrivé jeudi soir (de la semaine derniere) et le vendredi il y avait Portland/Boston. J'avais helas prevu de louer une voiture et visiter la cote de l'Oregon. Au final je ne regrette pas, c'etait fantastique, et le temps etait au rdv: 16 degres et ciel bleu! J'etais en tee-shirt! (Photos bientot) Le dimanche, il y avait Portland/Utah, et la encore pas possible, je donnais une presentation le lundi matin tres tot et je voulais etre en forme et bosser. Et toute cette semaine, ils sont en deplacement :-( Donc c loupé...
Car je pars dimanche matin. Je m'arrete 2 semaines a NY sur la route du retour pour le travail egalement.
Sinon, les etats unis sont fideles a l'idee que je m'en faisais: gratte-ciels, villes tres etendues, voitures enormes, obesite, junk food, capitalisme a outrance, television pompe a merde, tv shopping, quelques ultra-cathos, et des bons vieux baroudeurs a barbe, casquette et chemise de bucheron en veux-tu en voila.
Points positifs: les gens sont globalement cool, et ils ont un tres beau pays.
J'ai fait quelques magasins de disques. Certains etaient tres bons - en particulier en matiere de funk/soul/jazz, mais rien de renversant malgre tout. La musique electronique est sous-representée...

Pour en venir au sujet de ce poste, voila un tout nouveau morceau de Fudge Fingas, le vendeur de disques d'Edimbourg que je suis tres fier de cotoyer (un tout petit peu) :-D. Franchement, ce morceau est incroyable, evoluant sans cesse, montant en puissance au fil des secondes, tout en restant ultra-soulful. A mon retour dans la capitale du Fudge, je lui adresserai mes felicitations!
Ah oui, c'est sur la nouvelle compil du label Prime Numbers (le label de Trus'Me de Manchester).
Une fois n'est pas coutume, un lien zshare:
http://www.zshare.net/download/730403644de0bd22/

Le 2eme morceau est le dernier track de l'album de Linkwood ("System" paru sur Prime Numbers il y a peu) , egalement basé a Edimbourg meme si il est originalement de Bristol. Un chef d'oeuvre de deepness.

5 commentaires:

Ben Horn a dit…

C'est marrant ça, mardi j'ai découvert ce track !
http://www.youtube.com/watch?v=RpD6jcarfMo
Sinon, je ma rappelais bien qu'à cette période tu serais aux States (mo'fucka), et que donc t'aurais autre chose à foutre que de t'occuper du blog.
T'auras le temps plus tard d'écouter toutes ces pépites que j'entrepose ici bas !
T'as intérêt en tout cas.
Profite comme il faut de ce trip et rapporte moi des mixtapes de gangsta rap super underground avec des visuels clinquants qui trouent les yeux jusqu'à la matière grise !
Je fais de la blague, mais kiffe bien !
Trus'Me, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais Clark en parle ce mois-ci avec une short itw. Y'a un p'tit mot sur Fudge Fingas.
Quoi qu'il en soit, c'est du moëlleux comme ce fruit de Linkwood.
Amuse toi bien ol'boyee !!

Ben Horn a dit…

Parles tu aux Américains en américain ??! ;-D

Ben Horn a dit…

yo, en fait je viens de mater une carte, car Portland ne me faisait pas penser qu'aux Trailblazers (Clyde The Glyde a-t-il une statue en ville ?)
Et c'est ds la région que Stephen King situe pas mal de ses romans. Le Maine, je crois, c'est pas loin ? J'ai vu Castle Rock, Salem pas très loin (en apparence sur la carte tout du moins). Des villes où le bonhomme situe nb de ses histoires
Bien plus au nord, j'ai vu qu'il y avait également Seattle.
Donc méfie toi des cheveux longs et sales, ainsi que de l'apparition de phénomènes inexpliqués.
Plus au Sud, t'as heureusement Eugene...
Tu n'es qu'à 10 heures de San Francisco aussi !!! Ouahou !!

Ben Horn a dit…

Après d'autre vérif, le Maine c'est sur la côte est (nord-est), ces Castle Rock et Salem là ne sont pas ceux que je croyais. Donc pas de goules et autres vampires à craindre, même si Salem ça reste un nom dont il faut se méfier...

Ben Horn a dit…

Des fois c'est de gds moments de solitude ce blog tout de même...