dimanche 7 février 2010

HEATWAVE - Turn Around (1980 GTO)

Issu de l'album Candles, dégoté dans le magasin à l'enseigne jaune et noire de Rennes.

5 commentaires:

Rico a dit…

British hustle!
Tres bon ce morceau.
J'ai l'album et je l'avais pas remarqué...
Faudrait que je me le réécoute.
Note: tu le sais peut-etre mais un des membres de Heatwave est Rod Temperton, qui est derriere les gros de Michael Jackson epoque Off The Wall-Thriller.

Ben Horn a dit…

ouais qd j'ai vu le nom direct je savais que je connaissais, mais j'ai mis qqs temps à resituer. L'album est une super balle datée de 80 qui plus est !!!

Ben Horn a dit…

Thriller c'est produit par Quincy Jones (je pense en intégralité), c'est sur Off The Wall qu'il a collaboré avec Michael.

Rico a dit…

Negatif:

1. "Wanna Be Startin' Somethin'" Michael Jackson 6:02
2. "Baby Be Mine" Rod Temperton 4:20
3. "The Girl Is Mine" (with Paul McCartney) Michael Jackson 3:41
4. "Thriller" (with Vincent Price) Rod Temperton 5:57
5. "Beat It" (with Eddie Van Halen) Michael Jackson 4:18
6. "Billie Jean" Michael Jackson 4:54
7. "Human Nature" Steve Porcaro, John Bettis 4:05
8. "P.Y.T. (Pretty Young Thing)" James Ingram, Quincy Jones 3:58
9. "The Lady in My Life" Rod Temperton 4:59

Ben Horn a dit…

Alors, une 1ère précision, je n'ai qu'une copie de thriller en cd, je n'ai noté sur la pochette que les titres.
Donc je dois me fier à Discogs pour les infos.
Je maintiens qu'il apparaît sur l'album (comme ds mon souvenir) qu'il est produit par Quincy Jones (et co-produit par MJ) et que Rod Temperton et d'autres ont effectivement assuré les arrangements de certains morceaux (je viens de vérifier à l'instant). Producteur/arrangeur, hum des rôles assez proches non ?? Je fais pas trop la différence.
C'est ainsi qu'ils sont "crédités" sur les notes de pochette en tout cas (selon discogs), nul doute que chacun a contribué à faire de ce skeud le chef d'oeuvre qu'il demeurera.
Néanmoins, j'apprends donc que Rod Temperton a effectivement bossé avec Mikey Mike dès Thriller...

http://www.discogs.com/Michael-Jackson-Thriller/release/1729490