samedi 15 mai 2010

THE DETROIT ESCALATOR CO. - Gathering Memory (1996 Ferox)

Cela fait une demi-heure que j'essaie d'écrire des pensées réfléchies et un tant soit peu profondes sur la musique de Neil Olliviera. Depuis l'époque rennaise, je contemple ses 'black buildings', ses paysages sonores mêlant organique et mécanique, béton et nuage, où phares, néons et lampadaires percent brièvement l'obscurité des ruelles et fait scintiller de froides façades vitrées. Une bande son propice à l'introspection au sein de la multitude.
Ns avons quitté le crépitement et le fourmillement de la ville depuis un moment, ceci dit, posté sur mon balcon, l'album 'soundtrack [313]' poussé au volume approprié, une délicieuse bière à portée de main, l'esprit ouvert, la force d'évocation de la musique de The Detroit Escalator Co. opère tjs sur moi, elle ramène désormais divers souvenirs et en cultive tranquillement d'autres.
Mais tout ça c'est de la deum de taureau et faut juste appuyer sur play, si ce n'est déjà fait.




*point art de vivre : Je vous recommande cette bière comme accompagnement de notre sélection musicale.
[Faro]
Bière coupée qui était fabriquée au début du XXe siècle, à partir de lambic (issu d'une fermantation spontanée) auquel on ajoutait du sirop de sucre et de la bière de mars. Aujourd'hui, on préfère couper le lambic jeune avec du sucre candi avant la mise en bouteille. Certains ajoutent même du caramel pour le brunir. Cette bière adoucie ne peut se conserver plus de 3 ou 4 semaines. En effet, l'apport de sucre provoque une fermentation telle que la bouteille pourrait exploser sous la pression du CO².


3 commentaires:

Rico a dit…

Je me souviens decouvrir cet artiste chez toi, et trouver ca superbe (c'etait l'album black buildings qui jouait).
Depuis, je serais ravi de tomber sur un de ces albums dans un magasin, mais n'ai pas encore eu cette chance.
Le morceau posté est magnifique.
Tu as d'autres albums?

Ben Horn a dit…

non j'ai ces deux là et je crois qu'il en a sorti 3 (en tout cas sous ce pseudo), le dernier étant black buildings en 2001...
l'autre c'est excerpts chez peacefrog...
Tout ça d'après discogs.
Si mes souvenirs st bons, itw ds trax y'a des siècles, au cours de laquelle il disait qu'il était aussi artiste peintre, peut-être a-t-il plus approfondi cette discipline...

Rico a dit…

alors tu es riche!!!!
Ces albums sont tres durs a trouver.