dimanche 16 mai 2010

SAGES PO' - Va Tej Ton Gun (1997 Beat 2 Boul) + NYSAY - C'est La Guerre (2000 BMG)

Beat 2 Boul représentait vraiment une formidable Dream Team. Les Sages et les jeunes loups déboulaient ds la sono puis ds la ville et retournaient tout sur leur passage en faisant bouger les têtes.
2010 Salif surtout et EXS ont encore durci le ton, quant aux Sages Poètes que deviennent-ils ?
Je me suis arrêté au tant-attendu-sans-cesse-repoussé solo de Dany Dan qui n'atteignait pas la splendeur des mixtapes best ouf du bandit Dany... Le dernier effort du groupe je n'ai pas du l'écouter... Je suis peut-être passé à côté d'un bon skeud ?



6 commentaires:

Ben Horn a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=x8fVRiUcIvM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Ep-6P12tJzE&feature=related

je rajoute ça si envie de prolonger le 'revival'

Rico a dit…

Merci Manix je crois pour la decouverte, non?
Ouep, ca fait un bail que j'avais pas ecouté ca.
L'instru de beat de boul dans la sono est superbe.
J'aime beaucoup aussi "Va tej' ton gun", ambiance jazzy enfumée, et les voix de sages po differentes mais qui se completent si bien.

Ben Horn a dit…

Manix (surnom à la con comme le bonhomme) avait le skeud, mais j'ai pas découvert les sages po' et beat 2 boul grâce à lui !!!!!

Rico a dit…

si tu as! si tu as!!! :-)

Rico a dit…

Tu lui dois tout!

Ben Horn a dit…

Je lui dois tout de même d'avoir pu copié sur 7k le beat 2 boul ds la ville et le ready to die de Biggie. Il écoutait pas de la merde la Gaillardise, la merde était ailleurs, comme la vérité d'ailleurs... (c'est quasi du Raymond Devos ce soir !!:)
j'ajoute que t'es un petit con en jupe écossaise !!