samedi 11 février 2012

CLEOPATRA OF THE POP

Le règne de la Madone est loin d'être finis !

Après une tournée mondiale plutôt molassone et une Lady gaga prête à s'emparer du trône de number one du billboard. La Madonna se décide, telle la longévitée d'une Jeannie longo, de se prendre une bonne dose de HI(ght) FI(delity) avec son publique. La reine s'est lancé dans un royal comeback lors de la plus grande messe de la télé américaine, entourée de jeunes loups et louves qui la courtisent avec noblesses et aussi avec bouffonneries (LMFAO) tout le long de ce big event. Une cérémonie d'ouverture digne des jeux olympiques , une chorégraphie top synchronisée avec une symétrie scénique qui frôle la perfection (j'ai mesuré). MIA la gladiatrice se retrouvant dans la fosse aux lions à montrer à sa manière et devant des millions de téléspectateurs qu'elle reste une femme libre face à cette culture mainstream. Bref (mot inventé par canal+)! La moins populaire et la plus pop ont tout gagnées dans ce show !


3 commentaires:

Ben Horn a dit…

Il fait toujours bon frétiller du croupion et agiter ses cordes vocales en compagnie de la Madonne si on veut vendre des trucs à plein de monde. Et le gars Cee-Lo qui est là aussi !! c'est fou de voir comment Mado reste un passage obligé (façon de parler bien sûr) pour la nvelle génération d'artistes ricains des années 2000 et 2010. Elle est ds le coup et du coup moi plus du tout en écrivant cela !
M.I.A. je kiffe tjs autant et quel clip de Romain Gavras, pourvu que la collab' persiste de tps à autre.
D'habitude je fuis un peu tout ce qui concerne Nicki Minaj, mais là sur cette prod de Bangladesh, ça le fait bien, mais ça doit dater un peu (genre 2010), non ?!!

Rico a dit…

M.I.A. femme libre face a cette culture mainstream!!!?????!!!!
Pour un petit fuck en playback???
Je trouve que ca represente tout a fait l'inverse. Le mainstream c'est ca: des petites provocations (dans ce cas, ca n'a rien de spontané), destinées a faire le "buzz", que tous les teles du monde entier vont reprendre viralement, une publicite a peu de frais...
Bref, je ne partage pas ton enthousiasme au sujet de ces 3 chanteuses, meme si je reconnais que le debut du show du superbowl etait bien foutu.

Ben Horn a dit…

Le côté revendicatif et engagée de M.I.A. va au-delà d'un fuck au superbowl après s'être tamponné le cul avec la Mado !
Je t'encourage à réécouter surtout ces deux premiers albums et un peu le 3ème (moins percutant... voire moins réussi) pour mieux saisir la teneur de son discours.
Ensuite il faut reconnaître qu'elle a parfois le cul entre deux chaises, mais ceci dit, elle ne se positionne pas comme le porte-parole ou le leader d'une cause. Enfin, je ne pense pas. Elle est une chanteuse pas une femme politique.
Manu s'est peut-être emballé ds son commentaire (et je partage ton point de vue sur la provo' consensuelle dont Lady Gaga est un bon exemple) mais sa présence à ce genre d'évènement peut (peut-être) amener des spectateurs à se pencher sur d'autres aspects de sa palette artistique.
J'ajouterai que par exemple Paper Planes est un immense tube, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne porte pas un certain discours politique et social.
Pour finir, je rajouterai que ce que les médias retiennent de tout ça c'est le nb de spectateurs record du superbowl et que Madonna assure tjs et que son nouvel album (produit par Martin 'nouveau riche' Solveig) va cartonner !
It's only entertainment !!!