jeudi 2 février 2012

DUDLEY PERKINS - A Lil' Light (2003 Stones Throw)

Champs, bosquets et hameaux encore enneigés autour d'une trace noire de bitume, je rentre tranquillement du boulot et replonge au début des '00s qd Declaime alias Dudley Perkins et Madlib trustaient mes enceintes, qd ils m'emmenaient ds des territoires du rap limitrophes d'un certain âge d'or du rap, où poussait anarchiquement sur les cendres enfouies des De La Soul suicidés après leur pseudo période hippie, une musique plantureuse au feuillage vert profond, claquant au vent du boom bap, disséminant des parfums psychédéliques et se nourrissant grâce à ses racines soul et jazz.
En parcourant ce sommet qu'est Lil' Light, on peut à loisir profiter des plages 6, 7 et 8, que je qualifierais de Trois Glorieuses de cet opus. Je vous conseille évidemment de ne pas vous arrêter là chers membres et autres lecteurs occasionnels de ce blog (même si l'éblouissement pourrait vous scotcher un peu sur cette page !), et de vous procurer par tous les moyens disponibles cette oeuvre si fraîche et si aventureuse. Classique ;) !!!!

YO' SOUL


MUZAK


FALLING


Vous y croyez à ce que vous écoutez là !!????!!!!????
On vous rrrremet ça !!!?

3 commentaires:

Rico a dit…

Evidemment, 'Falling' est sublime. Je me souviens de cette epoque ou Stone Throw "trustaient [tes] enceintes". Je me souviens particulierement je ne sais pour quelle raison d'un voyage Rennes->G-C ou l'on ecoutait une de tes recentes acquisitions (peut-etre cet album de Dudley Perkins d'ailleurs). J'avais pris une claque, et c'etait pas seulement l'effet du hackick.

Rico a dit…

Je me rappelle de 'Flowers' du meme artiste sur une compil de Gilles Peterson, sacree balle aussi.

Ben Horn a dit…

ouais cet album contient bcp de très bons morceaux.
je m'en souviens bien de cette route qui nous menait au lieu de perdition qu'était Rennes. Survolé le bitume, dévalé les pentes et mettre la K7 sur rewind !! Tu veux du FKY ou du Madlib ?!