samedi 22 décembre 2012

BEST OUF 'MORE RAAAP THAN YOU CAN SMOKE IN 2012' (2ème partie aka simply the best)

V'là le gratin !
Ds le plat tu découvriras que Harry Fraud (avec Mike Will Made It  sans doute) fut le producteur de l'année et que tu es sans doute passé à côté d'un tas de délicieuses et violentes choses...
Rewind bitch !

1. ACTION BRONSON & RIFF RAFF - Bird On A Wire (Prod by Harry Fraud)
N'ai-je pas déjà assez bavassé, bavé sur ce putain de joyau ? 2 couplets de folie, un sample de Dexter Wansel pour une prod so 2001 odyssée de l'espace. Si tu n'as pas eu la curiosité de l'écouter c'est que tu es un trouduc' et si tu n'as pas kiffé, blanco, t'écoutes pas et puis c'est tout... Non en fait c'est que tu es un connard qui télécharge du Christophe Maé en disant que c'est pour sa mère.



2. CURREN$Y - Leaving The Dock (Prod by Harry Fraud)
Me gusta la musica de Harry Fraud, ça tu l'avais deviné. Qd il sample E.L.O pour l'associer à la nonchalance de Spitta, je me dis que Philéas lui aussi va kiffer et que comme moi il versera qqs larmes de sang et de lait.



3. GUCCI MANE - Trap Back (Prod by Southside)
Qd Gucci LaFlare revient aux affaires après s'être échappé de l'asile d'Arkham, tel un tox qui a vendu ses enfants pour un caillou, je retombe dans le piège qu'il me tend précipitamment. Qui plus est c'est bien servi car (presque) toute la tape est à la hauteur.



4. ISAIAH TOOTHTAKER - Sorry 4 Tha Trouble / MAIN ATTRAKIONZ ft DAVINCI - Do It For The Bay (Prod by Harry Fraud)
Qd le ep de ce chanteur de rap de Tucson en collab avec Rapewolf et surtout Harry Fraud a déboulé, ce fut une foutue euphorisante surprise qui m'a poursuivi toute l'année, qui plus est avec l'un des meilleurs clips de rap depuis...ppppffff 10 ans. En tout cas une vidéo qui sort des sentiers battus.
Et puis les petits gars de Green Ova, pour qui j'ai une admiration grandissante au fur et à mesure de leurs projets, se sont appropriés cette magique instru. J'ai mis un p'tit temps à l'accepter, néanmoins au final je trouve que chacun à trouver sa place...





5. SCHOOLBOY Q - There He Go (Prod by Sounwave)
La puissance, l'inspiration, la profondeur, l'énergie. Schoolboy déchire cette instru so fat qu'elle nourrirait l'Ethiopie pour qqs décennies. Habits & Contradictions, écoute, si tu ne veux pas moisir.



6. NACHO PICASSO - Naked Lunch (Prod by Blue Sky Black Death)
Un gars sorti de nulle part (ou plutôt des caves de l'internet), mais qui t'emmène bien haut. Normal qd on cite Burroughs, qd on lit un tas de comics et de la mythologie grecque en fumant un paquet de weed arrosée de sirop, en poppant des cachetons et surtout qd on pose sur une instru du dynamique duo BSBD. Check sa tape Lord Of The Fly.



7. SO SANANTONE - Real Enough (Prod by Beautiful Lou)
Ce track est vraiment dope et puis je crois que j'ai aimé que le clip me rappelle ceux des Bone.



08. JUICY J ft KEY - Big Bank (Prod by Drumma Boy) 
Tellement de moments de gloire sur cette tape, j'ai gardé celui là pour le côté conte de fées pour gangsters défoncés.



09. CHEVY WOODS ft COURTNEY NOELLE - Be Real (Prod by CARDO)
Beaucoup de bon boulot de la part de ces deux lascars et ce track c'est un peu la quintessence de ce qu'il pouvait produire ensemble. Cardo on the beat, c'est devenu un label de qualité.



10. CHIEF KEEF - Everyday (Prod by YoungChop)

L'avenir lui appartient ? En tout cas Chief Keef s'est imprégné ds mon quotidien.



3 commentaires:

Ewwanew a dit…

Ce top 10 est top !
La nouvelle collection Gucci semble pas mal.
Isaiah et Main j'aime bien le concept.
Juicy j po aimé ni currently.
Par contre Schoolboy Q c'est une patatore son titre. Le hip hop sous LSD c'est abyssal donc étrange. Son san... ton à cakette spurs bien et Chief aussi sauf son clip.

Ben Horn a dit…

ok content que tu apprécies la majorité de ce best ouf, le seul truc qui m'a intrigué c'est pourquoi ce rejet vis à vis du curren$y, autant sur le juicy j je peux deviner ce qui t'a déplu (instru de dessin animé cheap à tes oreilles ?), autant sur celui ci je reste ds l'interrogation. A l'occasion, si tu peux me dire... Après je conçois que parfois y'a des trucs qui passent pas sans plus d'explication.
Je vais tâcher de préparer une p'tite liste pour les ziq électroniq, je verrai si cela suscite qq commentaire bien senti.

Ben Horn a dit…

y'a la suite un peu plus loin au fait ce top 10 est un top 20...