samedi 15 décembre 2012

TRANSMUSICALES 2012 (un bref report très sage)

BLACKSTROBE nous a accueilli pour un show tout feu tout flamme. Pas d'autre choix que de se mettre direct ds le bain, si tu ne voulais pas cramer.


L'heureuse découverte pour moi ce fut BALOJI (provenant de la Belgique), chanteur de rap accompagné d'excellents musiciens, qui avec énormément de charisme a proposé un show intense, chaleureux et trop court (car nous n'en avons vu qu'une partie !).
En attendant, kiffe ce clip de catcheurs !



J'étais notamment venu pour UZ et son mix apocalyptique d'EDM Trap (= les codes et gimmicks du trap rap d'Atlanta repris par des producteurs de ziq électronique) ne m'ont pas déçu, même si la sélection a connu qqs déviances...



Grosse attente pour LUNICE et HUDSON MOHAWKE en formation TNGHT. j'ai kiffé leur show hyper carré avec des lights de toute beauté et l'enthousiasme du Canadien est communicatif. Néanmoins qd tu connais leur ziq en duo, c'était sans surprise à une ou deux exceptions près. Appréciable mais vivement que les lascars se permettent un peu de folie...





Deux mecs qui avaient la guitare qui les démangeaient, fournissaient de la ziq psychédélique tôt le matin aux gens hagards qui comme moi, risquaient l'implosion à cause du show hyper vitaminé et protéiné de SKIP & DIE... Malheureusement je n'ai plus leur nom en tête et suis trop fainéant pour chercher maintenant.
Pour finir CUIR ! MOUSTACHE débutait ghetto tech à 5h30, dommage je n'en pouvais plus...
Sinon de ce que j'ai très brièvement entendu ds la green room, il m'a semblé qu'on y servait de la soupe plutôt que de la bière (qui était très bonne d'ailleurs). C'est vilain car je n'ai fait qu'y passer... En même si je n'ai fait qu'y passer, c'est peut être pour une bonne raison !

Cela faisait longtemps que je n'avais profité des Trans et j'ai aimé les retrouver toujours aussi jeunes, dynamiques, alcoolisées et bien organisées. Note : bcp de savoureux parfums flottaient ds l'air...
A l'année prochaine ?
Dédicace à Philéas et Ewwa', mes comparses ds l'aventure. A quand votre report les bros ?

1 commentaire:

Rico a dit…

Hagard dans le hangard.
Merci pour le report!
J'aurais aime etre la, meme si cette annee, je ne connaissais rien a la programmation.
Je prevois d'etre la l'annee prochaine. C'est pas facile car c'est debut decembre et je reviendrai egalement pour noel, mais si je m'y prends suffisamment tot, je peux sans doute choper des billets d'avion a pas cher.
je sais... www.mavie.com