jeudi 20 décembre 2012

Les Nuits Soniques n°18, du 17 novembre 2012. Purple Mountain, Absynthe Minded, BRNS. au petit théâtre Auray

Soirée spéciale Belgique organisée par l'association GARATOI fut une belle surprise.
 
C'était le bon vieux temps! Il y a un mois lorsque l'on parlait de la Belgique on pensait tout de suite à la gastronomie à son cinéma à la bière au chocolat et surtout à sa scène musicale... On ne nous parlait pas encore du gouvernement français préférant faire une bonne grosse colère avec son bulletin quotidien sur une période d'une semaine voire plus sur l'exil fiscal d'un monument du cinéma français en Belgique justement.
En même temps pour eux c'est moins chiant que de se coltiner les dossiers urgent qui traine sur leurs bureaux. Le confort d'un studio radio télé bien chauffée et confortable l'on est écouté à faire la morale, est une drogue pour leurs égos de politiciens. Je vous parle d'un temps que les bébés de moins de 20 jours ne peuvent pas connaître. Une récente époque l'on était curieux d'aller dans une belle salle de province voir trois groupes de rock
La soirée débuta avec les locals boyz, Purple Mountain. Formation guitare, batterie (White Stripes, Blood Red Shoes ou encore Black keys) que je connaissais que de nom et j'en ai eu des frissons! Quelques mots pour résumer: Puissant, intense, la fièvre, la gifle.
Après toutes ces émotions j'avais grande soif. Direction le bar ou une bouteille de bière avec un éléphant rose m'attendait et m'a fait penser que le groupe qui suit à la même nationalité que ce breuvage. L'effet Delirium tremens sûrement ! Absynthe Minded donc avec un début de concert qui fut un peu rude. Son pas terrible, têtes de musiciens frustrés et fatigués, ça a duré 10 bonnes minutes comme ça avant que l'ingé.son ajuste le tout . Ils se sont bien rattrapé par la suite avec de belles ambiances pops mêlées à un rythme bien rock'n roll . Très bon groupe belge à recommander en concert. Ensuite la salle c'est un peu vidé une autre ambiance était en train de s'installer dans le petit théâtre d'Auray. Et c'est BRNS qui s'en est chargé justement. Je n'avais jamais entendu parler d'eux auparavant. J'ai été totalement transporté par leur musique et part leurs énergies sur scène, superbe prestation . À voir absolument !
 VIVE LA BELGIQUE




3 commentaires:

Rico a dit…

Merci pour le report.
Depuis quand tu bois de la biere???
Et les trans? T'y etais? Ct comment?
Et Derrick May???

Rico a dit…

Ah! Je viens de decouvrir le report de l'ami Born Hen sur les trans...

Ben Horn a dit…

j'ai fait écouter absynth à LN qui a bien kiffé. J'ai trouvé que BRNS c'était pas mal aussi.
concernant la bière, je suis moins surpris que le rico, mais tu n'as pas choisi la moins forte (peut-être le choix était il restreint !)mais bel emballage, perso le goût je ne suis pas très amateur!