mercredi 28 février 2018

918 ft. RONNIE SPENCER & UGK - I Don't Owe U (2001 Smugglin)

Notre semaine de congé approche.
Sur le chemin pour la terre natale, comme depuis plusieurs mois, ce joyau en provenance de Tulsa résonnera dans la C-Note.
Cet album de C.T.S., E-LOC et DJ TERRAFYING est assez incroyable de par sa qualité (surtout instrumentale, les prods sont assurées par MIKE MOSLEY de la Bay et par Mr LEE de Houston (+2 par DJ Terrafying)) et son cortège d'invités prestigieux, dont les trois lascars présents sur ce track (Ronnie Spencer revient d'ailleurs régulièrement sur l'album), mais aussi C-BO, E-40, KOKANE, DEVIN THE DUDE et autres.


3 commentaires:

Rico a dit…

Tres soulful. J'aime bien UGK pour ca. Le chanteur est tres inspiré par les Isley Brothers.

Rico a dit…

Bon retour a Zion! La ou tout a commencé...

Ben Horn a dit…

C'est clair que Ronnie Spencer aurait pu être un des Isley Brothers. D'ailleurs qd je l'ai entendu sur One Day de UGK il y a des années, j'ai cru qu'il en était un. UGK = dope shit à tous les coups, ils ont collaboré avec plein d'artistes à travers les USA, des groupuscules obscures ayant pondu svt un album et à chaque fois le track avec eux (qui plus est qd il est produit par PIMP C) se démarque de façon flagrante. Je posterai peut-être d'autres exemples. Là pour cet album de 918, le reste ne détonne pas tant que ça. Un solide bloc de l'underground pouyr les curieux et amateurs de G-Fonk