samedi 24 février 2018

MIC GERONIMO - The Natural (1995 Blunt) + ROYAL FLUSH ft. NOREAGA - Iced Down Medallions (1997 Blunt)

Un petit classique de l'un des âges or du rap.
Mic Geronimo représente Flushing, Queens, NY.

Masta I.C. ft ROYAL FLUSH (Prod BUCKWILD)


Men V. Many ft. O.C. & ROYAL FLUSH (Prod BEATMINERZ)


BnX


3 commentaires:

Rico a dit…

Putain! Quelle balouze cette prod de Buckwild!!!! Beat fat et lent, et ce sample aerien et jazzy, phew! Ca defonce. Me rappelle une mixtape que j'avais acheté il y a un baille remplie de hip hop jazzy "golden era": da bush babees, ini, etc. Introuvable sur discogs.
Faudrait que je remette la main dessus quand je repasse en France.
Quelles sont pour toi les autres ages d'or du rap?

Rico a dit…

T'aurais pas l'album d'I-N-I d'ailleurs?

Ben Horn a dit…

le 1er âge d'or du rap, voire de la culture hip hop 86 jusqu'à 89/90 (créativité au top, fourmillement d'artistes, classiques à la pelle, danse/graff/rap en communion etc...)
le 2nd pour le rap serait 93-96 (celui là je connais mieux forcément)
après pour le rap, enfin plutôt le gangsta rap 97 et surtout 98 sont pas mal du tout, mais pour les puristes rap/hip hop (avec comme devise peace, love, unity & having fun) c'est plutôt une période de déclin...
Début 2000, avec l'explosion de Houston, l'émergence d'Atlanta avt l'hégémonie contient son lot de classiques gravés ds le marbre...mais là encore on s'éloigne des fondements de la culture hip hop...

et oui j'ai ça... https://www.discogs.com/fr/Pete-Rock-InI-Deda-Lost-And-Found/master/39265