mercredi 20 octobre 2010

Charlie - Spacer Woman (1983)

Encore un coup des Italiens...

6 commentaires:

Ben Horn a dit…

Désolé, mais même en lisant des chroniques de gialli, je ne parviens pas à aimer ce morceau, qui reste à mes oreilles passable, mais oubliable...

Ben Horn a dit…

Toutes les couleurs du vice ça à l'air bien par contre... Neo Publishing Repose En Paix !!

Rico a dit…

Aargh! Crotte! Je le trouve terrible ce morceau. Rythmique electro, vocaux, synthés, bass. Tout! J'aime tout. C'est d'ailleurs fait par les memes mecs responsables de Nexus "Stand up" (deja posté sur le blog), une sorte de morceau qui aurait pu etre fait par Metro Area 15 ans plus tard.
Bon, j'imagine qu'on a atteint les limites de notre "denominateur commun": il y a une certaine categorie de musique que nous apprécions tous les 2, notre "denominateur commun": deep house, detroit techno, soul, old school hip hop et autres, et puis des gouts non partagés: rap actuel, electro maximal me viennent a l'esprit de ton coté (meme si je peux occasionnellement kiffer un morceau, ce sont des musiques auxquelles je ne reviens pas generalement), (italo) disco, chanson francaise de mon coté. Je concois que tu aies du mal avec l'italo, c'est parfois assez cheesy, j'y suis venu moi-meme progressivement. Et j'aurais peut-etre pas accroché a ces memes morceaux il y a quelques années.
Bref, tous les gouts sont dans la nature et c'est pour cela que ce blog existe!
(voila un message rassembleur, je devrais faire de la politique)

Rico a dit…

Mais ce morceau n'est pas cheesy!
Voila un exemple de morceau cheesy que j'aime bien, meme si le refrain a 1'12 me fait toujours penser au generique d'intervilles. T'aimes pas, hein?
http://www.youtube.com/watch?v=qH5FNyfYK8A

Ben Horn a dit…

ce n'est pas tant l'italo disco qui ne me plaît pas, mais ce morceau qui ne m'enthousiasme pas. je vais me réécouter le morceau de nexus...

Ben Horn a dit…

je l'ai trouvé mignon le margherita et du coup j'ai écouté celui là qui était ds les 'suggestions'
http://www.youtube.com/watch?v=beuM3HNnMkU&feature=related