mercredi 27 octobre 2010

Laurent Voulzy "Le soleil donne" (1988) + bonus

Allez, c'est décidé, j'assume mes gouts. J'adore ce morceau depuis tout petit, encore sinon plus aujourd'hui.
Cette trompette qui me donne envie de larguer des petits gaz tout doux et qui sentent bons, "l'envie que tout le monde s'aime", des accords cock robiniens.
Lolo se permet le luxe d'un couplet en anglais (visait-il le marché américain? on ne le saura jamais) suivi d'un couplet en espagnol, quel polyglotte!
Du balearic made in France!!!



On reste dans le 80's cheese avec ce sublime track uber- balearic:
http://www.youtube.com/watch?v=IZip7Y_IDqQ
(cliquer sur le lien, "embed" desactivé)

1 commentaire:

Ben Horn a dit…

Je trouve que Lolo est un sacré tartignole tout de même, enfin les 3/4 du temps, mais que veux tu y faire, on a été conditionné avec ça dès notre plus jeune âge !!
Je l'aime bien celle-ci aussi, ça me rappelle des départs en vacances.
Et puis si la Voulve te permet de lâcher des vents qui sentent bon, c'est qu'il a accompli une sacrée oeuvre.

L'autre track j'écouterai demain...