samedi 2 octobre 2010

ROY AYERS UBIQUITY - Sensitize (1974 Polydor)

Merveilleux samedi, au cours duquel une grande partie de la discographie de Roy Ayers et de Gato Barbieri (que je souhaitais ardemment découvrir) s'est offerte à mes oreilles avides.
Pas pu tout acheter... Pas encore...

9 commentaires:

Rico a dit…

Belle pochette -que je n'avais jamais vue, beau morceau. Pas trop la voix masculine par contre, qui n'est sans doute pas celle de roy ayers.
Bon courage si tu t'attaques a la discographie complete des 2 messieurs, ca fait un sacré paquet d'albums!

Rico a dit…

manque le verbe aimé ci-dessus...

Ben Horn a dit…

ouais, t'as raison, je me suis montré un peu emphatique avec mon expression 'une grande partie'
J'ai checké un peu plus ce qu'il y avait sur discogs...
J'ai topé l'album, He's Coming de R A U, et Fenix, ainsi que Ruby Ruby de Barbieri Le Chat. Il y avait au moins 5 autres albums de Roy (en gpe ou solo) et pareil pour Barbieri ! Tout ça chez O'CD pour 7 roros chacun. J'ai passé une heure à écouter ça et d'autres trucs, il m'aurait fallu plus de temps et plus de sous !!
Mais ce fut un bon samedi pour le discovore que je suis !

Ben Horn a dit…

Au fait, ce titre fut samplé par Buckwild pour le titre Hypocrite sur l'album Jewelz, d'O.C.
J'aurais bien mis le lien mais Youteub bande mou ce soir !!!

Rico a dit…

ca fait 2 fois que tu fais cette blague sur youteub, attention!

Rico a dit…

Ok j'ai la reponse a ma question sur l'autre post. C'est donc O'cd de Tours j'imagine, bah c'est cool qu'il reste des vrais disquaires encore.
Le weekend a été généreux pour moi aussi. Topé une putain de combi platine+k7+radio des années 70 en superbe etat pour £10! Et coté musique, topé le Chris Rea "On the Beach" en maxi, Hamilton Bohannon "Let's start II dance again" maxi, un album d'Ashford & Simpson, un album de Mother's Finest (tous a £1), et pas mal d'autres trucs encore. Ah oui, un cd+dvd "Soul to Soul" d'un concert de soul de 1971 avec les Staple Singers (groupe que je redecouvre et que j'apprecie beaucoup), Ike & Tina Turner, Wilson Pickett, etc. Un bon cadeau pour Michelle.

Ben Horn a dit…

je ferai la blague avec youteub autant de fois que je le jugerai nécessaire !
effectivement, ce fut un petit noël pour toi aussi

Ben Horn a dit…

O.C. "Hypocrite" (Buckwild's prod - 1995)
http://www.youtube.com/watch?v=cKMOobn_JaQ

pour info, c'est un certain Wayne Garfield qui a bossé avec Roy Ayers sur de nbx albums, qui chante sur ce morceau.

Ben Horn a dit…

Dis moi t'en achètes des K7 ?
Si oui, en as tu topé des 'vieilles' ( 30 ans), car mon frangin avait des cassettes qui à l'approche des 15 à 20 ans s'effaçaient ?