mercredi 26 janvier 2011

Abba - Lay all your love on me (Disconet remix) (1980)

J'ai decouvert ce morceau dans un mix dont je vous parlerai bientot, chers lecteurs.
Le morceau etait accéléré, et de ce fait, m'a fait inevitablement pensé a un morceau d'hardtek, vous savez le genre de morceau avec un sample cheesy et un kick puissant, sans ethique aucune. Vous etes sur le dancefloor, vous vous dites c'est vraiment degoulinant, mais vous n'y pouvez rien: vous dansez frenetiquement et partout autour de vous, les gens levent les bras quand la melodie revient. Vous kiffez.
Voila l'effet que j'ai eu a la premiere ecoute de ce morceau.
C'etait un tube dans les boites gays des années 80.
Wikipedia:
"Lay All Your Love on Me" is known for a descending vocal sound at the end of each verse. This was achieved by sending the vocal into a harmoniser device, which was set up to produce a slightly lower-pitched version of the vocal. In turn its output was fed back to its input, thereby continually lowering the pitch of the vocal. Andersson and Ulvaeus felt that the chorus of the song sounded like a hymn, so parts of the vocals in the choruses were run through a vocoder, to recreate the sound of a church congregation singing, slightly out of tune.

4 commentaires:

Albert Serker a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Albert Serker a dit…

Yo
ce morceau est une claque musicale
A 30 ans en 2011 je deviens fan d'ABBA
hé bé !!

Ben Horn a dit…

Welcome trentenaire débonnaire !!

Au final, Rico, ce morceau est le type d'oeuvre que tu détestes aimer ?
A la première écoute, je ne sais pas ce que j'en pense, le chant christique du refrain avec le petit synthé de cathédrale en plastique... Le tempo est déjà bien soutenu, effectivement de l'accélérer ça doit donner un effet scène finale du show de benny hill assez débil n bass.
woh putain, ce samedi matin, après une soirée avec Alan, ds la verdure, je ne sais plus trop ce que je raconte.
A la deuxième écoute, je suis en transe, avec sudation des pieds et chute des poils du cou...

Philéas Foog a dit…

Ils avaient tout compris. Vive Abba !!!
Mamma mia !!!