lundi 10 janvier 2011

SALEM - King Night (2010 IAMSOUND Records)

Alerté par un article dans Clark, fin 2009, interpelé par leurs premiers eps ainsi que par un mix mêlant gabber et juke, conquis par leur remix d'un track de Gucci Mane sur la compil sortie par Diplo, j'ai acquis sans hésitation (en fait, ma charmante Ln me l'a offert) le premier album de ce trio qui puise dans des influences disparates pour sortir un son unique et que je trouve très enthousiasmant malgré l'ambiance plombée, maladive et dépressive qu'il peut conférer.
En somme, un album pour les curieux, qui peuvent passer d'une tape de dj Screw à un album des Boo Radleys, d'un track de Young Jeezy à un morceau de de Julee Cruise composé par Angelo Badalamenti. Don't believe the hype (même si il paraît que leur show aux Trans était catastrophique)
Je termine en précisant que j'ai préféré uploadé le track king night avec zshare, car de nombreux morceaux de Salem st dispo sur youtélétubbie mais leur qualité sonore ne rend pas justice à l'amplitude, la profondeur de la musique développée par le trio.
A checker également Trapdoor, Redlights, Hound, Frost...
**Beinh en fait, il vaut mieux que je mette cette vidéo, surtout qu'elle est bien foutue celle-ci, tant pis pour la qualité de son.**

4 commentaires:

Rico a dit…

Le fichier a disparu...

Ben Horn a dit…

réapparation !!!
c'est truc satanique qui se cache là-dessous !

Rico a dit…

Wow! Terrible! J'adore.

Ben Horn a dit…

:o doooooope !