dimanche 9 janvier 2011

HIGH CONTRAST et ses samples + STRAW DOGS

Le 24 décembre, tout en cuisinant, nous nous sommes réécouter intégralement High Society (2004 HOSPITAL), l'un des meilleurs albums de DnB qui soit. Autant dire que la dinde fut bien fricassée et les verrines bien fignolées ! Du coup ce we j'ai pris le temps de relire les notes de pochette pour découvrir les samples qui y étaient dévoilés, et ce David Shire (extrait de la BO de Straight Time avec Dustin Hoffman) m'a bien plu, car notamment il entrait en écho avec le film que nous avions maté hier soir, Les Chiens de Paille (Straw Dogs - 1971) de Sam Pekinpah avec là aussi Dustin Hoffman ds le premier rôle. Ce film montre comment un couple qui découvre la vie à deux dans une baraque perdue dans la lande de l'ouest anglais (la demeure est celle de la famille de la jeune femme), se retrouve harceler par une bande de butors des campagnes et happer dans une spirale de violence inévitable. Vraiment saisissant (les scènes de violence bénéficient d'un montage super efficace), sans compromis et subtil ! Bref, voici encore un film que je recommanderais.
Revenons à High Contrast et bon dimanche !









J'ai trouvé ce track signé Cerrone bien cool, une parfaite ziq de we quoi !








Et je rajoute celui-là qui est sur l'album suivant de High Contrast, Tough Guys Don't Dance (2007 HOSPITAL), car comme je l'ai déjà écrit dans ce blog, j'adÔre ce chef d'oeuvre de Fabio Frizzi qu'il a (entre autres) utiliser pour ce single.





1 commentaire:

Rico a dit…

Tres instructif post.
Fallait le trouver le sample de David Shire.
Le Cerrone est cool, tres groove 80's on baise sur le canapé en cuir.
Et le Fabio Frizzi est une grosse balle, 100% d'accord.
Merci.